Le Massage Derviche (Breuss)
Depuis la nuit des temps, les Derviches Hakim de l’ancien Kâfiristân (région montagneuse de l’Afghanistan) pratiquent une médecine qui leur est propre. Leurs connaissances et leurs pratiques sont comme les vestiges de cette médecine qui, durant le Moyen Âge, avait fleuri dans les grandes universités arabes, du Moyen-Orient à l’Occident...
Une facette de la médecine des Derviches: le massage vertébral. Il s’agit d’un massage énergétique doux et sans danger fondé sur plusieurs principes: étirement et allongement de la colonne vertébrale ; correction de micro-déplacements ; dissolution de blocages et contractures ETC…
Le massage peut avoir un but thérapeutique ou un objectif de bien-être. Au delà des problèmes de dos, ses bienfaits se répercutent sur tout le corps, les organes internes et le psychisme en libérant des tensions physiques, énergétiques et émotionnelles.
Ce massage se pratique avec de l’huile de millepertuis qui est connue et appréciée depuis longtemps en médecine populaire comme un remède exceptionnel. Elle calme les douleurs articulaires de la colonne vertébrale, à long terme régénère les disques vertébraux et a un effet calmant sur le système nerveux.
!!! Ne vous exposez pas au soleil ou aux UV 48 h avant et après l’application.
Le millepertuis est photo-sensibilisant.
INDICATIONS :
- pour le bien-être, la relaxation
- pour les douleurs de dos récurrentes, quotidiennes
- hernie discale, discarthrose (mais pas en état aigu)
- contractures musculaires
- arthrose
- dépression -> apport de bien être
- hyperlaxe (massage très doux)
- femme enceinte (sur le côté, durée env. 15 min.)
- après toutes opération + 6 semaines
CONTRE-INDICATIONS :
- spondylolisthésis
- hernie discale en état inflammatoire
- troubles psychiques lourds ou schizophrénie (décompensation)
- ostéoporose avancée
- problème de peau
- tumeur ou métastase osseuse, peau
- toute pathologie inflammatoire
- paraplégie